Serpents.be le site de Miwill. Lampropeltis, elaphes, thamnophis et cameleons, tout pour la maintenance, la reproduction et l'achat de ces reptiles
www.serpents.be by  Miwill.gif - 51589 Bytes
Contenu du site

 Accueil
 Conditions de vente
 Forum
 Petites annonces
 Génétique
 Liens
 Bourses
 Téléchargements
 

Les serpents

 Matériel
 Maintenance
 Nourrissage
 Reproduction
 

Les espèces

 Lampropeltis
 Elaphe (Pantherophis)
 Thamnophis
 

La boutique

 Animaux disponibles
 Adultes à vendre
 D'autres élevages
 Nourriture
 

Informations en bref

 Mises à jour
 Questions fréquentes
 Plan du site
Autre site Miwill:
Caméléons

 Me contacter:
  Miwill@serpents.be
 

Les différentes espèces de serpents: les Thamnophis

1. Introduction
2. Thamnophis Sirtalis Tetrataenia
3. Thamnophis Marcianus Marcianus
4. D'autres Thamnophis populaires auprès des éleveurs
5. Les Thamnophis issus de mes élevages et disponibles à la vente
 

4. D'autres Thamnophis populaires auprès des éleveurs

Thamnophis Sirtalis

Voir plus d'images
sirtalis 01.jpg C'est un des Thamnophis les plus commun dans la nature. Les individus peuvent être assez varié au niveau de la description mais en général la couleur de fond est beige avec un damier noir sur le dos et une ligne dorsale tirant un peu sur le beige jaune. Il existe de très nombreuses mutations de Sirtalis, certaines sont assez communes (Florida Blue, Albinos) mais d'autres sont très difficiles à trouver (Silver, Granit, Mélanistic, Erythristic, Snow, Peach, Flame,...). Il existe aussi un bon nombre de sous espèce de Sirtalis et parmis les plus belles de genre: Tetrataenia, Similis, Infernalis, Concinus,...


Thamnophis Sirtalis (phase Florida Blue)

Voir plus d'images
sirtalis florida blue 01.jpg C'est une des mutation les plus jolies du presque banal Thamnophis Sirtalis. Chez les plus représentatifs des individus, la couleur de fond est un magnifique dégardé de plusieurs nuances de bleus. Malheureusement, tous les Florida blue ne sont pas aussi beau et souvent des spécimens tirant plutôt sur le vert très timidement bleuté sont rangés dans cette mutation. Les jeunes se ressemblent tous, que leurs parents soit bleu ou plutôt vert, parmis les juvéniles d'une même portée, certains deviendrons bleu d'autres seront vert!


Thamnophis Proximus

Voir plus d'images
proximus 01.jpg C'est un Thamnophis assez courrant que l'on le retrouve, malheureusement, le plus souvent importé d'Amérique et donc prélevé dans la nature. Les prix très bas en témoignent mais la conditions physique aussi: certains adultes importés ne sont pas plus gros qu'un crayon! Ils sont souvent mélangé à un lot de Thamnophis Sauritus ayant subits le même parcour et la même sentance. Au niveau des couleurs, ils présentent souvent une ligne dorsale orangée bordées de larges bandes noires avec pour couleur de fond le beige, le bleu gris ou le vert kaki.


Thamnophis Radix

Voir plus d'images
radix 01.jpg Il n'est pas si commum que cela auprès des éleveurs mais le nombre assez important de mutations existantes jouent en sa faveur pour succiter l'intéret des pationnés: plusieurs types d'Albinos, Hybino, Anerythristic, Axanthic, Snow, Red,....


Thamnophis Sauritus

Voir plus d'images
sauritus 01.jpg Lui et le Proximus sont les deux Thamnophis les plus courants dans les magazins qui importent ces animaux. Très bon marché mais tellement affaibli par le long voyage depuis le contient Américain... Il existent une assez grande diversité de coloris allant du beige foncé au vert clair.


Thamnophis Sirtalis Similis

Voir plus d'images
similis 01.jpg Souvent confondus avec le Sirtalis Florida Blue, le Similis est assez difficile à trouver. Sa couleur de fond est nettement bleuté avec les motifs en damiers noirs très raprochés les uns des autres apparaissant presque comme un ligne continue. Une ligne dorsale grise bleue se démarque des motifs noirs qui la borde de part et aurte.


Thamnophis Sirtalis Parietalis

Voir plus d'images
thamnophis parietalis.jpg Assez répendu dans le commerce, ces sous espèce de Sirtalis présente de jolies couleurs rouges et noir en damier sur un fond plutôt gris beige. Une ligne dorsale de la même couleur est bien visible.


Thamnophis Sirtalis Infernalis

Voir plus d'images
thamnophis infernalis.jpg Visuellement assez proche du spendide Tetrataenia, cette sous espèce diffère par ses couleurs rouges qui apparaissent en petits carrés séparés les un des autres par du noir (le Tetrataenia présente une bande rouge). La couleur de fond est parfois d'un incroyable bleu turquoise et la ligne dorsale et d'un bleu très pâle presque gris clair. Malheureusement, beaucoups de spécimens ont à la place du bleu une couleur assez proche de la ligne dorsale. La tête est rouge brique avec la machoire inférieure turquoise. Ces pécimens sont assez peu communs et restent assez difficle à trouver à la vente.


Thamnophis Sirtalis Concinnus

Voir plus d'images
thamnophis concinnus.jpg Assez ressemblant à l'Infernalis. Par rapport à ce dernier il apparait avec beaucoups moins de bleu et plus de noir. Parfois les motifs rouges sont réduits à leur plus simple expréssion tant le noirs déborde sur leurs parts du damier dorsale.


100% Copyright© by Miwill since 2005